SECTION LE PERREUX SUR MARNE

Mariage pour tous : un grand jour d’égalité pour la France, une immense fierté pour les Socialistes

0 commentaire Le par

L’Assemblée nationale vient de voter le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.  Ce vote marque un grand jour d’égalité pour la France  et une immense fierté pour les Socialistes : grâce à l’engagement de François Hollande, c’est une grande réforme de progrès qui voit le jour dans notre pays.

C’est une victoire pour toute la société française : les familles ne seront plus démunies juridiquement, les enfants ne seront plus soumis à l’inégalité devant la loi, et toute la société bénéficiera d’une réforme au service des valeurs républicaines.

Les Socialistes sont aujourd’hui immensément fiers d’avoir conduit et défendu cette réforme à l’Assemblée nationale comme auprès de l’opinion publique.

Après la dépénalisation de l’homosexualité en 1982 et l’instauration du PACS il y a 15 ans, les socialistes montrent une fois de plus leur attachement à la reconnaissance de l’égalité des droits entre tous les couples.

Les 110 heures de débats au Palais Bourbon ont témoigné de la détermination de nos parlementaires à porter ce projet de grand progrès, qui permet la reconnaissance et la protection des couples de même sexe et de leurs enfants.

Ces débats ont aussi révélé la persistance à droite des idées les plus conservatrices sur l’homosexualité. Le Parti socialiste regrette que la droite ait préféré l’obstruction, et se soit parfois laissée aller aux dérapages injurieux ou homophobes.

Le Parti socialiste reste pleinement mobilisé pour le vote de la loi au Sénat.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sur le même thème, lire aussi :

Cher-e camarade, Je t'invite à notre réunion de section spéciale, sur le commerce extérieur et la fiscalité, qui se tiendra le lundi 10 octobre 2016 de
Le par
Des interventions de qualité lors de la troisième édition de la journée portes ouvertes. Merci à Nadège Abomangoli, Sophie Taillé-Polian, Hugo Cozelmann, Annie Lahmer, Frédéric Massot, Patrick Mouge, Delphine Keclard. Merci
Le par

Les derniers contenus multimédias