SECTION LE PERREUX SUR MARNE

Nouveau Grand Paris: révolutionner les transports pour le quotidien et l’avenir de millions de franciliens!

0 commentaire Le par

 

Communiqué du groupe socialiste et républicain à la Région Île-de-France

Réaliser le projet de transport le plus ambitieux pour la Région capitale, tout en améliorant le quotidien des voyageurs le plus rapidement possible.

Le Groupe Socialiste et Républicain salue l’annonce faite par le Premier ministre concernant le Nouveau Grand Paris. C’est la réalisation d’un projet mettant les franciliens et leur vie quotidienne au cœur de nos ambitions.

Contrairement à ce qu’annonçait la droite sur le renoncement au projet, c’est la traduction concrète de notre action pour faire du Nouveau Grand Paris une révolution des transports au service du plus grand nombre. Les propositions et modifications défendues ardemment par la Région ont été prises en compte.

Le Nouveau Grand Paris c’est d’abord l’amélioration à court terme de la qualité de service offerte aux voyageurs, la mobilisation et la sécurisation des moyens mis en œuvre pour les RER et l’ensemble du réseau existant.

C’est imaginer et réaliser pour demain le réseau de transports publics qui poursuivra le désenclavement des territoires. C’est permettre le basculement d’un réseau centralisé en un réseau en rocades « banlieue-banlieue ». C’est repenser un modèle qui intègrera 72 gares qui seront autant de pôles d’échanges.

Ce chantier historique, c’est aussi et surtout de l’emploi, de la croissance et l’ambition d’un grand projet fédérateur pour la poursuite de la relance économique en Île-de-France.

Guillaume BALAS, président du groupe socialiste et républicain

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sur le même thème, lire aussi :

Cher-e camarade,Je t'invite à notre réunion de section spéciale, sur le commerce extérieur et la fiscalité, qui se tiendra le lundi 10 octobre 2016 de
Le par
Des interventions de qualité lors de la troisième édition de la journée portes ouvertes. Merci à Nadège Abomangoli, Sophie Taillé-Polian, Hugo Cozelmann, Annie Lahmer, Frédéric Massot, Patrick Mouge, Delphine Keclard. Merci
Le par

Les derniers contenus multimédias