SECTION LE PERREUX SUR MARNE

Lettre ouverte d’un citoyen Perreuxien à Propos des bords de marne

0 commentaire Le par

Lettre ouverte aux élus actuels et aux futurs candidats aux éléctions municipales et aux  riverains et Perreuxiens plus généralement
« faites marcher vos méninges utilement pour le bien être de tous »
Pourquoi ? :
 pour faire évoluer notre cadre de vie à tous y compris aux riverains de la Marne vers une meilleure qualité de vie au quotidien et préserver un  lieu de promenade et de détente y compris sportive, maintenant en péril si rien n’est fait.
Pourquoi ?:
parceque la circulation automobile devient un fléau sur les bords de Marne alors qu’elle n’a pas pour vocation d’y prospérer ce qui devient de plus en plus le cas.
Pourquoi ?:
parceque le béton gagne irrémédiablement du terrain sur le territoire à proximité de la rivière et dénature progressivement la cadre naturel et de vie , ce qui se vérifie également au niveau de la commune de Neuilly ou le bétonnage des bords de Marne et son habitat ne cesse de progresser.
Parceque les constructions immobilières à la Maltournée sont irréalistes de par leur amplitude et ont été validées sans réflexion environnementale logique mais uniquement politique et sans le moindre bon sens sociétal ( aucun commerce , aucun espace vert ou parc pour les enfants etc….) en fait une Cité dortoir dans la Cité, c’est vrai il faut des logements mais pas n’importe ou….et n’importe comment .
Constat :
En dehors de quelques sparadras force est de constater que la commune en dehors de la réfection du centre des bords de Marne est peu active pour ne pas dire inactive sur la valorisation  de cet espace naturel inestimable que constitue les bords de Marne, à l’exception  d’ailleurs des aménagements plus ou moins discutables des « plages » dont le financement relève pour l’essentiel du Département et/ ou  de la Région, peu importe d’ailleurs…
En conclusion:
Nous demandons une approche  positive tendant vers la réduction drastique de la circulation automobile afin de consacrer cet espace aux promenades et aux exercices physiques et de loisirs ( vélos, jogging,marche…)
Un aménagement général de l’espace naturel ( et pas seulement de plages) bordant la Marne afin de lui rendre sa raison d’etre sauf à le condamner à terme irrémédiablement pour les générations à venir.

Patrick fossey

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sur le même thème, lire aussi :

Cher-e camarade, Je t'invite à notre réunion de section spéciale, sur le commerce extérieur et la fiscalité, qui se tiendra le lundi 10 octobre 2016 de
Le par
Des interventions de qualité lors de la troisième édition de la journée portes ouvertes. Merci à Nadège Abomangoli, Sophie Taillé-Polian, Hugo Cozelmann, Annie Lahmer, Frédéric Massot, Patrick Mouge, Delphine Keclard. Merci
Le par

Les derniers contenus multimédias