SECTION LE PERREUX SUR MARNE

Article Le Perreux notre cité septembre 2013 « Liste un Autre Avenir »

0 commentaire Le par

 

Le développement durable n’est une valeur ni de droite ni de gauche,  et cependant ce n’est pas une valeur compatible avec le laisser faire propre à l’idéologie capitaliste.

La majorité municipale de droite semble désormais peu respectueuse de ce que nous allons laissé à nos enfants : au Perreux sur Marne, elle a fait des choix malheureux.

Le bétonnage des bords de marne, au pont de Bry a créé une rupture du paysage qui ne va dans le sens de l’harmonie et de la beauté.

Le parvis de la Mairie, à l’esthétique froide et caractéristique des Mairies de droite (que déjà certain nomme « le Petit Versailles ») n’est ni conviviale ni chaleureuse.

L’abattage des Ginkgo-biloba de l’esplanade du Centre des Bords de Marne, a mis symboliquement à mal ce qui nous rattachait à nos ancêtres puisque ces arbres sont les plus anciens de l’espèce végétale. Cette malheureuse coupe à blanc s’en est prise directement à notre identité et pour quel bénéfice ?

Il n’est peut-être pas encore trop tard pour préserver ce qui fait l’âme de notre ville.

Pour cela nous exigeons que soit réaliser le plus rapidement possible, un inventaire de ce qui fait  les caractéristiques urbaines, de flore et de faune de notre commune.

Cet inventaire, devra se faire avec les services de l’urbanisme et des espaces verts et avec la participation des élus de tous les partis politiques afin de répondre à cette question : que léguerons-nous à nos enfants  pour répondre à cette impérieuse nécessitée d’un développement durable.

 

La liste Un autre avenir pour le Perreux.

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sur le même thème, lire aussi :

Cher-e camarade, Je t'invite à notre réunion de section spéciale, sur le commerce extérieur et la fiscalité, qui se tiendra le lundi 10 octobre 2016 de
Le par
Des interventions de qualité lors de la troisième édition de la journée portes ouvertes. Merci à Nadège Abomangoli, Sophie Taillé-Polian, Hugo Cozelmann, Annie Lahmer, Frédéric Massot, Patrick Mouge, Delphine Keclard. Merci
Le par

Les derniers contenus multimédias