SECTION LE PERREUX SUR MARNE

Communiqué de la Fédération PS du Val-de-Marne

0 commentaire Le par

Créteil, le 5 décembre 2013
La Fédération PS du Val-de-Marne accueille avec satisfaction le communiqué de la Fédération PCF du Val-de-Marne prônant l’Union de la Gauche.
Cette position est en effet défendue depuis plusieurs mois par les socialistes Val-de-Marnais qui ont toujours affirmé que leurs adversaires étaient la Droite et l’Extrême-Droite.
Le souhait des socialistes Val-de-Marnais reste donc de voir des listes de la Gauche et des écologistes se présenter unies au suffrage des électeurs lors des prochaines élections municipales.
La Fédération PS du Val-de-Marne regrette néanmoins que la conquête des villes de Droite ne soit pas une priorité pour les communistes du Val-de-Marne puisque ces derniers ont déjà refusé les propositions de liste commune dans les villes de Bry-sur-Marne, Charenton-le-Pont, Nogent-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés, Saint-Maurice, …
Plus grave, ce refus s’est aussi manifesté à Villiers-sur-Marne et Villeneuve-le-Roi, obérant les chances de la Gauche de faire basculer ces deux communes à Gauche en mars prochain.
En outre, les socialistes du Val-de-Marne constatent que dans les mairies communistes, les discussions sur le contenu programmatique et la représentation des différentes forces politiques sont arrêtées depuis plusieurs jours.
Il parait difficile de concevoir que dans les villes PS, le PCF demande plus de conseillers municipaux, tout en proposant aux socialistes dans les villes qu’il dirige une représentation en nette régression.
Toutefois, la Fédération PS du Val-de-Marne se félicite de l’acceptation par la Fédération PCF du Val-de-Marne d’une rencontre rapide entre les deux formations politiques afin de mettre en place les conditions du rassemblement de la Gauche dans le département.
La Fédération PS du Val-de-Marne

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sur le même thème, lire aussi :

Cher-e camarade, Je t'invite à notre réunion de section spéciale, sur le commerce extérieur et la fiscalité, qui se tiendra le lundi 10 octobre 2016 de
Le par
Des interventions de qualité lors de la troisième édition de la journée portes ouvertes. Merci à Nadège Abomangoli, Sophie Taillé-Polian, Hugo Cozelmann, Annie Lahmer, Frédéric Massot, Patrick Mouge, Delphine Keclard. Merci
Le par

Les derniers contenus multimédias