SECTION LE PERREUX SUR MARNE

Agir à gauche pour la France

0 commentaire Le par

Défendre l’emploi et la justice sociale, redresser notre économie, faire avancer de nouveaux droits, préparer notre pays à son avenir.

Voilà l’horizon que se sont donné les socialistes depuis l’élection de François Hollande en 2012.

Agir à gauche pour mieux vivre ensemble, renforcer le pacte social dans une économie pourvoyeuse d’emplois, réaffirmer les solidarités dans la société, donner aux jeunes générations confiance dans l’avenir, lutter contre l’intolérance et le racisme, faire avancer les droits, alors que les réactionnaires sont toujours en embuscade. Telles sont les tâches auxquelles s’attellent quotidiennement les socialistes mobilisés depuis 20 mois pour soutenir l’action courageuse du président de la République, du gouvernement et de la majorité.

Nous avons mené la bataille pour l’emploi et le renouveau de notre outil productif et nous la poursuivons afin que les emplois de demain relèvent les défis du XXIe siècle. Nous avons mis en oeuvre des mesures concrètes pour la réussite éducative de tous les enfants et pour que tous les jeunes puissent se former. Nous avons entamé la réforme de notre modèle social pour le sauvegarder, sans renoncer à le rendre plus juste : santé, retraites, politique familiale. Nous avons engagé la refonte des politiques du logement, de la ville, des transports, de l’environnement, au service de la qualité de vie des Français et d’un égal accès au service public. Nous avons fait progresser l’égalité des droits et l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les mesures concrètes qui ont été mises en oeuvre seront poursuivies et amplifiées. À l’heure des batailles électorales, il est du devoir de chacun de déconstruire les mensonges de nos adversaires et de mettre en perspective l’action de transformation et de justice sociale menée depuis bientôt deux ans.

À l’heure où les extrémismes veulent diviser les Français, à l’heure où la haine de la République renaît avec ses dangers, à l’heure où la droite allie dans ses projets régression sociale et remise en cause des droits, il n’est pas d’objectif plus important que de continuer de porter l’ambition du progrès et de consolider encore notre pacte républicain.

Continuons d’agir à gauche pour la France !

Lire la suite : http://www.scribd.com/doc/204181260/Livret-20mois-pdf

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sur le même thème, lire aussi :

Cher-e camarade, Je t'invite à notre réunion de section spéciale, sur le commerce extérieur et la fiscalité, qui se tiendra le lundi 10 octobre 2016 de
Le par
Des interventions de qualité lors de la troisième édition de la journée portes ouvertes. Merci à Nadège Abomangoli, Sophie Taillé-Polian, Hugo Cozelmann, Annie Lahmer, Frédéric Massot, Patrick Mouge, Delphine Keclard. Merci
Le par

Les derniers contenus multimédias